Installation de XenApp 6.5 Rollup Pack 1

Citrix a rendu disponible en début de semaine le Rollup Pack 1 pour XenApp 6.5.

Celui-ci reprend les cumulatifs existants, ainsi que des features sorties depuis la 6.5 (Mobility Pack notamment). En bonus, le support d’Universal Print Server a été ajouté.

http://support.citrix.com/article/CTX132122

 

La procédure de passage est identique aux autres mises à jour Citrix : Commencer par le datacollector, puis patcher l’ensemble des serveurs, cependant, j’ai rencontré quelques petites subtilités sur une plateforme de lab :

  • Il faut impérativement lancer la mise à jour dans un console élevée en administrateur, afin d’éviter un blocage de l’installation par l’UAC (l’installation se lance, mais bloque après quelques secondes, avec le CPU bloqué à 100% par le processus regsvr32.exe).
    Pour éviter ce problème d’accès refusé, il faut lancer le fichier .MSP à partir d’une console, démarrée « en tant qu’administrateur ».
  • Une fois la mise à jour passée, le service IMA peut ne plus démarrer si le configuration logging est activé. Un message « Echec de chargement du module C:\Program Files (x86)\Citrix\System32\Citrix\IMA\SubSystems\ImaAppSs.dll. Erreur IMA RESULT WRITE TO LOG FAILED » apparait dans le journal d’événement. Il faut désactiver le configuration logging à partir d’un autre serveur, et redémarrer le service IMA.

 

Le Feature Pack 1 pour XenDesktop 5.6 est également sorti, avec l’ajout de Remote PC, UPS, et des améliorations des performances d’HDX 3D Pro !

par .

Laisser un commentaire

*